• Sites 2.0 »
  • Quel site choisir pour louer un bien immobilier ?

Quel site choisir pour louer un bien immobilier ?

Il existe de nombreux sites pour louer un bien immobilier. Parmi les nombreuses offres sur le marché, il est recommandé de tenir compte de certains critères pour choisir le ou les meilleurs sites.

Choisir les sites proposant un maximum d’annonces

Lorsque vous louez un bien immobilier, vous souhaitez que celui-ci trouve preneur le plus rapidement possible. Pour cela, vous devez opter pour le site qui propose le nombre le plus élevé d’annonces immobilières. Selon les études menées par Yanport pour le site d’information Immomatin, les cinq premiers sites qui fournissent le nombre le plus élevé d’annonces sont Superimmo.com, Leboncoin.fr, Seloger.com, Logic-Immo.com et Acheter-louer.com.

Les cinq meilleurs sites pour louer un bien immobilier

Avec 727 831 annonces d’agences immobilières, Superimmo présente des biens immobiliers à la location et à la vente. Ce site affiche le prix au m² et offre la possibilité de rechercher des bien meublés ou non meublés à louer. Sur Superimmo, il est également possible de procéder à une recherche approfondie en insérant dans la case recherche des mots-clés comme lieu, terrasse, métro, étage, etc.

Leboncoin compte 700 481 annonces d’agences immobilières et de particuliers. Facilement lisibles, les annonces entre professionnels et particuliers peuvent être triées sur ce site ergonomique. Quant aux annonces répertoriées sur Seloger, elles sont au nombre de 624 833 et concernent la location et la vente de biens immobiliers. Le visiteur peut y effectuer des recherches approfondies tout en utilisant des filtres.

En outre, Logic-immo, pendant web du magazine papier Logic Immo regroupe 574 117 annonces immobilières. Le site présente des filtres en option avec des biens meublés, annonces de moins de 7 jours. Par ailleurs, Acheter-louer comporte 482 442 annonces immobilières.

Critères de choix proposés par les sites

Choisissez le bon site pour publier votre annonce en ligne. En dehors de la notoriété et du nombre d’annonces répertoriées sur le site, vous pouvez également vérifier son trafic. Ce critère est important étant donné qu’il vise à attirer l’audience, notamment les potentiels locataires. En plus d’être maximal, le trafic doit être ciblé c’est-à-dire concerné uniquement la location de vacances, la location saisonnière.

En fonction de votre budget, vous devez aussi tenir compte du prix de l’annonce. Les prix sont fixés selon les services proposés, la durée, la notoriété des annonceurs, etc. Ils peuvent coûter 0 euro par an, comme c’est le cas avec Leboncoin ou Domegos, ou encore atteindre les 240 € par an comme c’est le cas pour les sites Homelidays ou Abritel.

Quand une personne cherche un logement pour la première fois, elle considère les différents éléments à savoir avant de trouver son premier logement. Certains particuliers cherchent des logements encadrés par la loi pinel comme c’est le cas pour les appartements dans le centre de Toulouse. Que vous soyez à l’étranger ou en France, vous devez prendre en compte ces différents critères et choisir le bon site pour louer un bien immobilier en fonction de son positionnement dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous pouvez tester le site en effectuant une recherche sur Google et en notant les premiers résultats obtenus.

This entry was posted in Sites 2.0