• Santé »
  • Comment se remonter le moral ?

Comment se remonter le moral ?

On a déjà tous connu le moral en berne. Mais ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un problème courant qu’il doit être négligé. En fait, un moral bas peut devenir chronique et entraîner des problèmes beaucoup plus graves qui ne seront alors pas résolus. Quand on se demande comment se réconforter, c’est en quelque sorte la preuve que l’on veut s’en sortir. Dans cet article, vous trouverez de nombreuses solutions qui peuvent en aider plus d’un.

Manger mieux

Certains aliments agissent sur le cerveau. Ils favorisent la sécrétion d’hormones anti-dépressives. Une hormone particulièrement populaire est la sérotonine, qui est l’hormone du bonheur. Plus votre cerveau en secrète, plus votre moral et votre bonheur sont élevés.

Alors, comment faire plus de sérotonine et d’hormones apparentées ? Mangez beaucoup de bananes ! Les bananes sont riches en tryptophane, précurseur de la fameuse sérotonine. Les bananes sont également riches en potassium et en magnésium. Ces deux éléments sont connus pour réduire la fatigue. D’autres aliments comme le poisson, en particulier le saumon, sont utiles pour remonter le moral. En effet, ils sont riches en acides gras oméga-3. Une carence en oméga-3 provoque souvent des troubles de l’humeur.

Prendre une pause

Il a été prouvé que les personnes qui s’épuisent au travail ou à l’école sont plus sujettes à la dépression que les autres. Le repos doit faire partie intégrante de votre vie. En fait, aucune des options proposées ici ne fonctionnera si vous ne prenez pas le temps de vous reposer. Faites-le même s’il est nécessaire de réduire le temps de travail.

Comme vous le savez peut-être, il existe un lien étroit entre le manque de repos et un moral bas. Le manque de sommeil réduit la capacité intellectuelle et affecte la mémoire. En effet, vos réflexes sont plus lents et votre mémoire moins alerte. Pas étonnant que cela vous rende plus tendu, plus irritable et plus sujet à la dépression. Reposez-vous donc pour retrouver le moral.

Faire du sport

Le sport fonctionne comme la nourriture. En conséquence, cela peut être très utile pour déterminer comment améliorer le moral. Le sport est un exutoire quand on ne se sent pas bien. 10 minutes de jogging intense vous rendront plus vif et alerte.

Cependant, les exercices intenses qui favorisent l’agressivité doivent être évités. Par exemple, boxer ou soulever des poids n’aidera pas nécessairement à remonter le moral. Si vous êtes anxieux, la perspective de porter une lourde charge sur votre tête vous stressera ainsi que votre moral.

Rire

Si vous êtes à court d’énergie, regardez des vidéos humoristiques. Vous aurez l’impression de revenir à la vie. Sigmund Freud a dit que l’humour est un cadeau précieux pour la simple raison qu’il aide à survivre à la réalité. Dans des situations dramatiques qui font baisser le moral, l’humour vous aide à vous retirer de la réalité.

Le rire est bon pour le moral autant que la musique peut l’être. Par conséquent, vous devez préparer une liste de films qui vous font rire ainsi qu’une liste de lecture de musique qui vous calme.

Aider quelqu’un dans le besoin

Aider les autres et soutenir les personnes qui ont besoin d’aide vous fait vous sentir mieux. Vous pouvez passer par une association de quartier ou rester attentif au quotidien, il y a certainement des personnes vulnérables autour de vous.

Par exemple, offrir un sandwich à quelqu’un qui vit dans la rue ou aider une personne âgée à faire ses courses sont des gestes simples. Pourtant, ils donnent autant de satisfaction que les personnes que vous avez soutenues.

Écrire ou colorier

Tenir un journal intime est très amusant. C’est aussi un moyen efficace de vider son sac au quotidien, sans gêner ses proches avec ses petits soucis.

Les pages à colorier pour adultes gagnent en popularité. En effet, elles sont idéales pour soulager le stress et faire face aux petits désagréments. Gardez toujours un cahier de coloriage et des crayons dans votre sac.

Cuisiner

Rien ne vous fait vous sentir mieux que de cuisiner votre plat préféré. Et si une partie de la cuisson ne suffisait pas, l’étape de dégustation finira par vous faire sourire. L’idée est avant tout de se faire plaisir et de prendre du temps pour soi avec une activité manuelle agréable.

This entry was posted in Santé