• Boutiques en ligne »
  • Canapé pour chien : quels sont les critères à regarder avant l’achat ?

Canapé pour chien : quels sont les critères à regarder avant l’achat ?

Si vous venez d’adopter un chien chez vous, vous devez songer à acheter un canapé pour chien. En effet, ce petit meuble sera un havre de paix pour votre nouvel animal de compagnie. Néanmoins, quelques critères sont à voir avant d’acheter. Pour vous guider dans cette tâche, nous allons énumérer les plus importants dans cet article.

La bonne taille

Le canapé ne doit pas être trop petit. Pour que votre chien s’y sente bien, vous devez trouver une taille qui s’accorde avec votre animal de compagnie. Néanmoins, il ne devra également pas être trop grand. L’inconvénient à cela est qu’il se sentira seul au milieu de son grand canapé. De plus, un canapé pour chien trop grand ne protège pas du froid.

Quand vous achetez un canapé pour votre chien, vous devez prendre en compte sa croissance. Effectivement, votre chiot ne sera pas petit toute sa vie. Pour ne pas à en acheter un neuf à chaque fois qu’il grandit, renseignez-vous sur la taille que peut avoir votre chien à l’âge adulte et prenez un peu de marge.

Vous devez également prendre en compte l’espace où le canapé pour chien sera disposé. Avant d’acheter, vous devez donc prendre les mesures de l’espace en question. Il est aussi judicieux de prévoir un autre espace plus grand au cas où un canapé pour chien plus grand que prévu vous plait.

Anti-poils

Les chiens perdent beaucoup de poils quotidiennement. C’est pourquoi votre canapé pour chien devra être anti-poils. En d’autres termes, le canapé ne devra pas retenir les poils perdus par vos chiens. Pour le déterminer, vous devez prendre en compte la matière qui la recouvre. Nous vous conseillons de privilégier les tissus robustes et fermes comme la bâche tissée. Vous devez donc éviter les tissus comme le velours dont les mailles attirent les poils.

En optant pour un canapé pour chien qui n’adhère pas aux poils, vous mettrez votre famille à l’abri d’allergies. En effet, les poils peuvent entrainer des troubles respiratoires. Cette mesure est d’autant plus importante pour les foyers où vivent des enfants.

Cette réduction des poils dans la maison vous dispensera d’un ménage supplémentaire. En effet, il est plus facile de se débarrasser des poils sur les canapés pour chiens quand ces derniers n’adhèrent pas sur lui.

Tissu déhoussable et lavable

Nous vous conseillons d’opter pour un canapé pour chien déhoussable. Cela vous permettra de les changer quand elles seront trop sales. Ainsi, votre chien pourra profiter en permanence de housses fraiches et propres.

Assurez-vous également que les housses du canapé pour chien soient lavables. Renseignez-vous sur les spécificités des tissus recouvrant le canapé pour le laver efficacement et sans l’abimer.

Une forme adaptée

La forme du canapé pour chien doit être ergonomique. C’est-à-dire qu’il devra être optimisé pour garantir le confort de votre ami à quatre pattes. Généralement, on peut trouver des canapés pour chien de différents types : ovales ou encore de forme arrondie.

C’est un critère qui conditionne la mobilité du chien sur son canapé. Comme vous le savez, les chiens sont des animaux très actifs. C’est pourquoi ils ont besoin que leur univers s’adapte à leur grande mobilité.

Enfin, le design est également à prendre en compte, car le canapé sera visible dans votre maison. Si votre maison est soumise à un design en particulier, assurez-vous que le canapé s’y intègre bien.

This entry was posted in Boutiques en ligne