Un générateur de visages

Que ce soit pour une bonne partie de rigolades, ou pour une réelle utilité, le site morphases.com met à votre disposition un logiciel de nouvelle génération permettant la manipulation de visage en ligne. Celui-ci permet à l’utilisateur de créer et de modifier en quelques clics des visages humains au niveau de différents éléments (cheveux, front, sourcils, nez, bouche, etc.), provenant d’images d’autres personnes.

Vous pouvez alors vous amuser à dresser un auto-portrait, ou à reconstituer celui d’une autre personne que vous connaissez, à partir de ces éléments. Une telle possibilité plaira sûrement à ceux ou celles qui n’aiment pas trop afficher leur propre photo, par exemple pour leur profil sur les différents réseaux sociaux ou autres. En effet, au lieu d’y mettre un avatar ou la photo de quelqu’un d’autre, ou encore une photo de voiture, d’animaux, etc., vous pouvez vous servir du site morphases.com pour générer et créer un visage humain inédit. Vous pouvez également envoyer votre propre photo pour ensuite la modifier à votre guise.

Le site offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous pouvez par exemple modifier la taille, la forme ou encore l’orientation des divers éléments du visage. Il vous est également possible de rajouter certains éléments comme une barbe, une moustache, des lunettes, des bijoux, etc. En revanche, les possibilités restent assez limitées, comparé à une plateforme de modélisation d’avatar, qui permettrait par exemple de choisir un autre nez, une autre bouche, d’autres yeux, etc. Une petite astuce en passant : pour changer le modèle de base, il suffit de revenir en arrière sur la toute première page et de recommencer.

Pour récupérer la photo ainsi éditée, vous pouvez effectuer une capture d’écran, ou choisir l’envoi par mail.

This entry was posted in Sites 2.0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *