Stop la dette : pour mieux comprendre la dette

Puisque le surendettement est aujourd’hui devenu un phénomène courant dans la société, le site Stop la dette a décidé de venir en aide aux gens, en leur fournissant de précieuses informations leur permettant de réagir. Ces informations vont des petites astuces aux démarches à effectuer pour sortir du surendettement, voire pour lever un interdit bancaire. En attendant votre prochaine visite sur le site Stop la dette, voici déjà une petite astuce pour mieux comprendre la dette.

stop-la-dette

Chercher les éléments incitateurs à l’achat, pour mieux gérer ses dépenses

Une fois que vous aurez découvert les éléments déclencheurs qui vous incitent à engendrer des dépenses, et à contracter des crédits, vous pourrez ainsi changer vos habitudes et aussi votre comportement, ceci afin d’échapper au surendettement. Il va ensuite falloir créer un budget personnel pour identifier de façon claire et nette vos revenus et vos dépenses. Calculez par la suite la totalité de vos revenus et la totalité de vos dépenses réelles. Le plus souvent, il n’y a que peu de place pour les imprévus, les achats impulsifs, les licenciements,… ce qui facilite les contractions de dettes.

Respecter le budget à la manière d’une feuille de route

A la lumière des informations révélées par votre budget, vous serez ensuite en mesure de modifier votre façon de vivre. A moins que vous n’envisagiez d’accroître vos revenus, en attendant il est intelligent de limiter les dépenses qui ne devraient pas dépasser 33% des revenus. Par exemple, vous pourriez diminuer la fréquence de vos dîners au restaurant, vous pourriez espacer vos visites au centre commercial pour des virées shopping,…

This entry was posted in Sites d'information

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *